Fichtre comme ça a été long les vacances...Je crois bien que je ne partirai plus en juillet. Le mois d'aout c'est le mois le plus mortel de l'année! Et cette année toute cette pluie. Bref. On en sort enfin.

Je ne participe plus aux festivités des couturieres en début d'année scolaire. Je n'ai strictement rien cousu pour les enfants. Meme pas le petit pochon de chaussons. Celui de l'an passé va tres bien m'a supplié Axel. Alors? Frustrée? Que néni! Quelle merveilleuse idée que cette boutique qui me permet d'écluser mes tissus sans les brader! Voilà que j'ai pu coudre un tablier d'enfant sur commande! Le genre de choses que j'aurai bien aimé  pour mon Evie:

 

DSC01555

DSC01556

DSC01557

Parti quelque part pour une demoiselle de 5 ans. Du coup j'ai une commande pour du douze ans. Une copine couturière en veut une pour sa fille.

Et puis j'ai une copine tata gateau qui m'a commandé pour sa niece chérie :

DSC01565

DSC01567

DSC01577

DSC01579

DSC01580

Quel bonheur pour moi de coudre ces petites choses. J'adore la Tata qui est super sympa! Et ma fois la petite nièce me permet de faire un sarouel!! vous vous rendez compte un sarouel! j'ai toujours adoré cette coupe! Mes enfants non! Evie a mis 1 fois son sarouel fait maison et quant à Axel j'ai fini par me rendre compte que le sarouel était la menace ultime "Axel tu te couches sinon Maman te coud un sarouel". Et lui qui filait droit au lit! Nul n'est prophète en son pays, c'est bien connu.

J'ai donc une blouse à coudre et encore une robette chasuble en deux ans!

Sinon c'est avec fierté que je vous annonce que mon Yoan entre à la faculté, mon Evie fera son entrée en 5 eme et mon petit Axou d'amour mon petit dernier sera cette année au cm2. Donc on va dire que je suis à moitié vieille puisque j'ai un fils à l'université et un autre au primaire. Ca me convient comme place mais ça va pas durer!! Pour la réforme des horaires, j'ai un truc à dire mais ... je le dirai pas parce que je tiens à dire que des choses gentilles sur ce blog. Juste une remarque: ils auraient pu le reporter à l'année prochaine quand même! 

Je vous dis bonne rentrée à toutes, à vos enfants ainsi qu'à mes copines enseignantes!! 

Tout compte fait, le mois d'aout étéit pas si morne!

DSC01403

Si vous faites rien durant les we de septembre qui vont etre parait il fabuleux, venez en Alsace cueuillir les fruits de la vi(e)gne!! Bon sang ne saurait mentir cette région est magnifique!! 

A bientôt