Coucou les filles,

Les vacances sont là. Les enfants vont pouvoir se reposer un peu. Cette année l'ambiance est tres studieuse à la maison et c'est tant mieux. La couture est passée en arrière plan car voilà que je me suis trouvée d'autres passions :

    • Les voyages:

Un petit tour au Portugal où les températures avoisinaient 28 degres pour l'occasion. Eblouie par le soleil! Oh Quel plaisir retrouvé.

Boca do Inferno1

Ici à la boca do enferno, endroit tres plaisant malgré son nom. Enfin de loin...Je me vois mal nageant dans ce bouillonant.

IMG_5886

La mer partout, belle et reposante.

IMG_5972

J'ai tout aimé: les gens, le paysage et bon sang ne saurait mentir: la gastronomie. Je suis en train de cuisiner des rissois al carne

    • Le jardinage sur mon petit balcon:

Desormais, nous dégustons radis, épinards et radis maison. Je m'amuse à semer des graines de plantes qui grandiront cet hiver : de la mache, des feves, des pois, des pois chiches, du piment et même des fraises. J'allais oublier mon persil et mes oignons.

DSC00550

DSC00551

Il faut beaucoup, beaucoup de patience. J'ai hâte qu'on soit au Printemps afin de semer tomates, carottes, haricots verts etc. Le potager urbain c'est une activité que j'adore.  

    • Et enfin la couture:

Un petit pull tout simple et tout doux pour mon Evie. Elle fera du sport l'hiver avec à l'école.

DSC09612

DSC09613

Il est assez ample et elle l'a essayé avec son bas de jogging sarouel, ma fois ça m'a bien plu.

Une petite robette ottobre pour une petite voisine de bientôt 3 ans. Avec un peu de chance, j'aurais même une photo portée.

DSC09614

DSC09615

DSC09616

La pince Kam m'évite de me risquer aux boutonnières. Si vous connaissez la prière à faire pour reussir à tous les coups ses boutonnières je suis preneuse.

J'espère qu'elle plaira cette petite robette. J'ai utilisé un tissu de mon Evie quand elle était toute petite aux temps jadis.

A bientôt et bonnes vacances à toutes