Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic! je couds!
Visiteurs
Depuis la création 59 514
12 mai 2012

Des amies de toujours

Je suis une adepte de la chick lit depuis le journal de Bridget Jones. J'ai tellement accroché que je lis régulierement ces romans si legers et drôles dans lesquels on se reconnait toujours un petit peu. J'ai adoré l'accroc du shopping. Je les ai tous lu et relu. Et puis les petits secrets d'Emma et d'autres que j'oublie. Et puis j'ai eu des déboires avec la chick lit. J'ai commencé des bouquins qui promettaient et en fait se sont révélés décevants!

Et là je file en ville chercher mon livre du trimestre (parce que j'ai recu la selection et que j'en veux pas!) dans une enseigne bien connue. Je chope un bouquin sans trop y croire. Et le soir je commence à le lire et c'est la révélation!!!

Alors je partage ma petite decouverte : Des amies de toujours de Jennifer Weiner.

Y'a des moments où on rit d'autres où on pleure. C'est la vie juste la vie! C'est super bien écrit. Ce livre est un gros coup de coeur pour moi. 

Je suis pas critique littéraire mais j'ai trouvé sur internet une critique qui dit tout ce que j'aurai voulu exprimer:

" Jennifer Weiner nous livre ici une histoire de chick-lit en y ajoutant une touche de roman policier sans oublier la romance en toile de fond, une bonne dose d’humour et de tragique. Le tout donne un cocktail détonnant et fait de ce livre un roman prenant et captivant par lequel on se laisse agréablement emporter."

L'intégral ici.

Et si vous avez aimé ce melange du genre je vous conseille "Je n'irai pas chez le psy pour ce con". Un incontournable de la chick lit à mon humble avis.

A bientot

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
tiens moi aussi je découvre le mot chick lit!!je me coucherai un peu moins bête ce soir ;) j'adore ce genre de livre je vais voir pour le trouver et me prendre une pause lecture!!
A
J'aime bien la chicklit (littérature de poulette soit de minette en français), notamment quand je dois faire des trajets en train, alors je note celui ci.
N
Je n'ai pas dit que je ne savais pas lire, hein ?
N
Super honte, je ne lis pas !
C
ah moi aussi j'aime bien la chick lit, parce qu'au moins on ne se prend pas la tête, il n'y a pas de meutres avec violence, de tortures et d'histoire avec des enfants.... Je n'ai pas lu ce livre là, mais je viens de finir du même auteur "la fille de sa mère" que j'ai bcp aimé !!
Publicité
Chic! je couds!
Newsletter
Archives
Publicité