24 février 2012

cadeau de naissance!

  Je viens juste de l'offrir! Et Horreur, le bonnet ne va pas. Du six mois qui ne va pas à un bébé d'un mois. Suis dégoutée!!!   J'aurai du m'en douter, il allait trop bien au poupon d'Evie. Je recommence demain soir. Ce soir c'est bagages pour mes choubichoubimignons. Ils partent samedi midi pour deux semaines de vacances.  Bonnes vacances et gros bisous  
Posté par kitou à 09:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 février 2012

mes premières mitaines!!

J'ai du me lancer sans explics!! Je déteste cela mais pas moyen de mettre la main sur un tuto de mitaines au point mousse pour petite fille. J'ai monté 30 mailles. Elles vont à Axel mais sont pour Saranounette, ma petite nièce de Paris. Gros bisous à Sarah jolie!!!    
Posté par kitou à 16:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 février 2012

Des nouveaux petits amis

Garou et Grenouillette ont rejoint respectivement les bestiaires d'Axel et de Marie-Eve. Voici d'abord Garou: Voilà mon Axoul bien protégé pour la nuit. Enfin pas tout à fait. Cette nuit il a encore atteri à mes cotés... Il m'a demandé un croco garde du corps et un attrape cauchemar! Quelqu'un sait comment faire cet objet magique qui fait réver mon fils. Il règlera semble t'il ses pbs de sommeil. Voici Grenouillette. Elle a une petite bouche. J'ai pas envie qu'elle coasse toute la nuit. Grenouillette et ses amis dans le... [Lire la suite]
Posté par kitou à 09:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 février 2012

La couture de la semaine

Laborieusement commencée hier soir vers 23h et finie une heure 30 plus tard...   Je suis mortifiée! Ce pochon a à peine entamé ma réserve de tissu!! Mais l'honneur est sauf j'ai reussi mon challenge hebdomadaire : au moins un ouvrage par semaine. Today j'ai mis une jupe faite l'année derniere par moi. Et oui moi! Désormais je n'ai plus le courage. Chronique d'une fin annoncée lol! Je m'en referai bien une comme ça. Affaire à suivre si je trouve assez de courage en moi! Bon week end à toutes. Ce soir je reprends... [Lire la suite]
Posté par kitou à 09:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 février 2012

bonnet bleu et bleu bonnet!

C'est copine voisine qui m'a demandé un bonnet comme celui d'Evie. Je me suis lancée hier soir. Vous savez quoi, le crochet m'ennuie beaucoup. J'ai envie de recoudre mais ma machine est toujours au sav en ville. J'attends l'ange qui m'accompagnera la chercher en voiture lol! Je me vois mal la prendre en tram pour traverser la ville avec une machine tout juste réparée!  En tous cas le bonnet de Paule est fini et je range mes crochets. Et mm mes aiguilles!   J'aurai peut'etre du le faire plus pointu et plus long pour... [Lire la suite]
Posté par kitou à 13:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 février 2012

mon premier...

et dernier pochon au crochet! Pff c'est pénible à faire et le résultat ne m'emeut pas plus que ça!  Comme j'avais rangé ma Mac pour bosser mon code, j'ai pris mon crochet et ce projet pour m'occuper entre deux examens blancs.     Je ne vous montre pas l'original car je me suis permis bcp bcp d'écart...La créatrice serait peu emballée par le massacre de son modèle. Mais n'empêche ce pochon je l'aime parce qu'il me rapellera toujours ce fameux neuf février où j'ai déccrochée mon examen de code de la route! J'ai... [Lire la suite]
Posté par kitou à 16:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 février 2012

Ma première écharpe

A 37 ans et pas avant!! Preuve que la patience vient avec l'age (ou que les écharpes au crochet montent plus vite que celles en tricot)! J'ai vaguement essayé de reprendre le motif papillon en bas...L'effet est aussi vague du reste. Pas grave! Evie m'a rassuré: Elle est tres bien ton écharpe Maman, surtout ne m'en fait pas d'autres! Je suis vaguement incomprise là Mdr   Bonne semaine! Jeudi 8h pensez à moi! Je passe le code de la route. Pour amplifier mon inquietude j'ai entendu dire qu'au bout de 3 échecs on passe... [Lire la suite]
Posté par kitou à 12:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 février 2012

Je ne sais pas dire OUI (mais je sais dire merci!)

Rho les filles j'ai trop envie de vous montrer mon cadeau fait main par mon amie Lilli! Rien que pour moi! JJ'ai le plaisir d'avoir autour du cou une écharpe douce et chaude triotée rien que pour moi. C'est pas du luxe par ces températures! Exemplaire unique!    Regardez moi cette jolie laine!!!  (admirez le bidon post chandeleur phase 1) Merci bcp ma Lillie. Je sais pas dire oui parce que ma Lillie, elle m'a dit "il me reste deux pelotes, en veux tu une autre?" J'ai répondu non. Je sais que je m'en... [Lire la suite]
Posté par kitou à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 février 2012

un pochon sot (seau)

Une de mes amies m'a demandé un pochon de toilette. Je me suis lancé dans un truc sans patron et au final je suis completement à coté de la plaque!!! Il est moche fermé! Vaut qu'il reste en seau plutot qu'en pochon. Il a donc pris place dans la chambre de Marie-Eve. Et j'en referai un autre pour mon amie. Ce coup ci avec patron et tuto et tout!!! J'ai trouvé : http://laplechere.canalblog.com/archives/2008/05/14/9172463.html Je ferai celle ci! Mais apres le neuf! Derniere ligne droite pour moi avant le code. J'ai aussi peur... [Lire la suite]
Posté par kitou à 09:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 février 2012

Oh non!!!!!!!!

On avait déjà celui là qui ne fait que des dégats et ne doit sa survie qu'à sa jolie bouille (qui mettrait dans un si beau lapinou) Maintenant on a ces deux spécimens qui n'arrêtent pas de faire les fous dans mon canapé!!     J'espere qu'Axel et Evie seront contents de les découvrir en rentrant de la classe transplantée.   Bises glacées à toutes!
Posté par kitou à 19:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]