Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic! je couds!
Visiteurs
Depuis la création 59 518
28 avril 2010

La couture en 6 soirs

Une méthode de couture à laquelle je me suis astreinte sinon je fiche rien du soir.
En partant d'un petit proverbe que j'aime bien "A chaque jour suffit sa peine". Non non je suis pas une paresseuse !
En faire un tout petit peu chaque jour. Et comme certaines copines du forum ont adopté cette méthode je vous la mets ici.

Donc pour les Mamans fanas de couture mais qui n'ont que les soirs pour coudre:

soir 1 choisir tissu et modele : Ca peut etre super long. C'est l'étape la plus difficile. Mettre en adequation ce qu'on a et ce qu'on veut.
soir 2 relever le patron : une étape top chiante mais nécessaire.
soir 3 decouper : Découper les pieces de tissus
soir 4 préparer : monter les fronces, surfiler, faire ses bobines au bon fil etc
soir 5 coudre : assembler. Que du bonheur!
soir 6 finir : Les finitions boutonnieres, décos appliqués etc: Que du bonheur aussi.

Voilà en fin de semaine on a un ouvrage fini et on s'est pas couché à pas d'heure. Me concernant je suis ces étapes à la lettre. Donc d'ici 2 jours une petite tunique pour Evie ici ;-)
Ca vous dit?


Publicité
Commentaires
N
je vais l'appliquer, ça m'evietrait de me coucher trop tard, car je suis naze en ce moment
L
je fais un copier-coller, j'imprime et colle sur le frigo et le lis avant de commencer quoique-ce-soit!<br /> Merci pour la méthode.
B
oui ben en attendant tu nous as fait 2 merveilles, la robe et le combi! alors tu nous as appliqué ta méthode X2!j'ai terminé une constantin, mais pas fière lol! une écharpe au crochet mais ratée...pis faut que je fasse un post avec mes cadeaux...honte à moi!gros bisousss ma kit
L
et le soir 7 tu admires !!!
B
alors on va attendre ta couture du soir!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Chic! je couds!
Newsletter
Archives
Publicité